L’ATELIER-BIBLE : DES CHERCHEURS DE DIEU
Dans l’atelier bible je recherche une rencontre d’échanges entre chrétiens ; je cherche également à mieux comprendre les textes bibliques qui sont parfois (à première vue) déroutants, voire incompréhensibles.
Je veux approfondir ma foi.
Je souhaite savoir ce que l’évangile veut dire avec nos mots à nous et pouvoir l’actualiser.
Je crois que tout seul, ce n’est pas possible de comprendre la bible. On ne sait pas par où commencer, la tâche paraît insurmontable, trop longue, trop difficile. Tout semble plus facile quand on est ensemble.
Ce que j’y trouve c’est beaucoup de bienveillance, d’attention et d’écoute de la part des un(e)s et des autres. Je trouve aussi des réponses à certaines questions que je me pose.
On dépoussière, on dépasse ce qu’on a appris en étant jeunes, on cherche (et on trouve) l’essentiel. On s’arrête aux mots importants.
En groupe, on peut échanger, confronter ses idées, partager son ressenti, appréhender une autre façon de comprendre, dans la convivialité et le respect de chacun tel qu’il est, ça donne envie d’approfondir et d’avancer dans notre foi, ça fait du bien.
Ensemble, nous trouvons comment la Parole de Dieu agit en chacun de nous.
On est chacun comme on est, suivant notre histoire, chacun peut parler, personne n’écrase l’autre, des tranches de vie apparaissent.
C’est un moment de gaieté, de chaleur et d’amitié, nous avons le sentiment d’être un lieu d’Eglise.
L’animateur est vu, non pas comme celui qui sait et apporte la vérité, mais plutôt comme « un chef d’orchestre » qui permet à chacun de s’exprimer.
Tous notent la qualité des dossiers « Envie de Parole » qui nous permettent de nous enrichir et de nous exprimer. Merci !