Accueil animation paroissiale messes et agenda vivre en église accueil des réfugiés rencontres documentation grandir dans la Foi photos quelques liens utiles nous contacter
Par la confirmation, nous confirmons notre baptême et nous affirmons notre foi. Ce sacrement nous permet de faire un pas de plus vers Dieu, de lui accorder une plus grande place dans notre vie.
L’action de Dieu ne peut se déployer que dans le cadre d’une relation. Le sens et la force du sacrement s’enracinent dans cette relation à Dieu. Il est donc important de faire grandir cette relation, de demander à l’Esprit saint d’accroître le lien nous unissant à Dieu. Si nous entretenons cette relation, après la confirmation, nous pourrons peut-être noter des petits changements, propres à chacun. L’action de l’Esprit saint s’enracine dans une continuité et commence même bien avant que l’on ait reçu le sacrement de confirmation.
La confirmation ne donnera pas lieu à de changements brusques. Même si l’action de Dieu ne dépend pas de notre activité, elle nécessite et appelle notre collaboration. Dieu se donne totalement dans les sacrements, et ne reprend jamais. Il agit dans le secret de nos cœurs, au-delà de ce qui est visible pour nous.
Il y a eu une grande célébration en 2018 ,
Si vous êtes intéressés l’accueil paroissial pourra vous donner des pistes
20191201 7 raisons.pdf