La confession en trois étapes

Voici quelques indications pour vivre pleinement ce "nettoyage de printemps" essentiel pour accueillir la joie du Ressuscité...

Le cardinal Martini (1927-2012) a réconcilié de nombreux chrétiens avec la confession. Dans son invitation à la vivre comme un dialogue pénitentiel avec un prêtre, vécu dans la prière pour faire jaillir de nos coeurs la vie donnée par Dieu, il distingue trois étapes :

- Remercier Dieu pour tout ce qui est bon dans ma vie,

- lui confier ce qui me met mal à l'aise,

- lui adresser une prière.

Voici des extraits éclairants, tirés de son ouvrage «Et Moi, Je Suis avec Vous» p. 76-79.

20180313 reconciliation.pdf