LES FUNERAILLES – GUIDE PRATIQUE

Ce que vous devez savoir lorsque survient un deuil :
- L’entreprise des pompes funèbres prend contact avec la paroisse et détermine avec elle, le jour et l’heure de la cérémonie en fonction des disponibilités de l’église.
- Un membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil, prend contact avec la famille et détermine d’un rendez vous (au presbytère de préférence), pour préparer la célébration.
- Au cours de ce contact, sont décidés les textes qui seront lus et les chants qui seront interprétés par la chorale et l’organiste.
- La célébration est toujours sans eucharistie, et souvent dirigée par des laïcs (voir l’onglet « les funérailles religieuses pourquoi ?).
- Le premier samedi de chaque mois, une messe est dite en l’église Saint Quirin, à 18h30, pour les défunts du mois précédent  (St Quirin et Ste Thérése). Au cours de cette messe sont nommés les défunts, et les familles qui le désirent peuvent communier.
Le travail de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil, ne  s’arrête pas là :
connaître les membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil
COMPTDAER Louis                                         comptdaerlouis@orange.fr
DELEBERGHE Henri                                       henri.houel@numericable.fr
DUSSART Xavier     Tél. 03.20.37.95.71  mail : genevieve.dussart@yahoo.fr
GROILLON Bernadette    Tél. 03.20.46.91.87
HOLVOET Françoise     Tél. 03.20.37.34.91  mail : rob.holvoet@orange.fr
VANLERBERGHE Jacques    Tél. 03.20.24.11.14  mail : jacques.vanlerberghe@free.fr
         VERVACKE Georges     Tél. 03.20.94.45.71  mail : georges.vervacke@nordnet.fr