Vous demandez à vous marier à l’Eglise:   nous vous proposons   une préparation

Ce OUI que vous allez vous dire devant Dieu et devant les hommes, n’est pas simplement une parole en l’air. Elle est forte de Sens, elle est porteuse d’Espoir, d’engagement l’un envers l’autre, mais aussi d’engagement commun dans la société.

Le but de nos rencontres est de vous accompagner dans votre démarche et de partager avec d’autres couples pour vous aider à réfléchir à votre propre engagement et à rédiger, ensuite, votre Projet de Vie. C’est à dire ce que vous êtes prêts ensemble à construire
Comment se déroulent nos rencontres ?

Vous choisissez une session en fonction de la date de votre mariage ; en général 3 mois minimum avant cette date. Chaque session comporte 2 réunions de partage. Vous vous retrouverez avec 4 ou 5 couples de fiancés et 2 couples animateurs, le vendredi soir de 20h30 à 22h environ.

Les échanges et discussions se font en toute simplicité autour des 4 thèmes qui représentent les piliers du mariage Chrétien. Un dossier vous aura été envoyé avant les réunions.